Reportez-vous à la carte pour plus d'information.



 

Mise à jour du site :

retourner aux actualités

La route en hiver, mode d'emploi

Publié le

Le déneigement et la lutte contre le verglas mobilisent chaque hiver des moyens matériels et humains importants de la part du Département afin que les automobilistes puissent se déplacer dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Dans un département de montagne comme la Haute-Savoie, hiver rime avec chutes de neige, en montagne naturellement mais aussi en plaine, avec des conséquences inévitables sur les déplacements et le trafic routier. Et pour les automobilistes, la nécessité de revoir leurs habitudes : se déplacer en fonction de la météo et de l’état des routes, anticiper ses temps de trajet si l’on veut être à l’heure, équiper son véhicule de pneus hiver et surtout, observer la plus grande prudence même sur route dégagée.

De son côté, dans le cadre du dispositif « Vigie neige », le Département mobilise près de 450 agents, 7 jours sur 7, entre le 15 novembre et le 15 mars, pour assurer les patrouilles de veille, le salage et le déneigement des 3 000 km du réseau départemental.

 
Retrouvez les vidéos sur cette thématique :
A la découverte du déneigement des Aravis (reportage 8Mont-Blanc)


Hiver moins salé, nature préservée, dispositif Vigie Neige